AccueilActusTOP 3 des raisons de croire que le FC Nantes va battre...

TOP 3 des raisons de croire que le FC Nantes va battre l’OGC Nice ce samedi soir

Si les Canaris sont dans une mauvaise passe, Nice reste encore invaincu en Ligue 1. Pourtant, quelques raisons peuvent nous faire encore espérer.

  1. Le record d’invincibilité DOIT rester Nantais !

En gagnant face à Toulouse le weekend dernier, l’OGC Nice a établi un nouveau record en devenant la première équipe de l’histoire de la Ligue 1 à ne pas avoir été menée au score au cours des 13 premiers matchs de la saison (dernier record détenu par les Girondins de Bordeaux de la saison 1984-85).

Pour autant, les Aiglons sont en route pour un nouveau record, celui du FC Nantes. En 1995, les Canaris avaient réussi l’exploit de ne pas perdre durant 32 matchs à la suite. À l’époque, les joueurs du FC Nantes avaient fini par s’incliner face à Strasbourg quelques jours avant de finir champion de France.

Difficile alors d’imaginer les Canaris ne pas se battre corps et âme pour faire tomber les Niçois pour la première fois de la saison !

2. La revanche de Mostafa Mohamed !

Ce samedi soir, Mostafa Mohamed retrouve l’arbitre Ruddy Buquet. Le 1er octobre dernier, le meilleur buteur des Canaris a écopé d’un carton rouge face au Stade Rennais. Si pour beaucoup, la sanction de M. Buquet ne semblait pas méritée, elle a signé un coup d’arrêt très difficile pour le buteur nantais.

En effet, l’attaquant était parfaitement lancé en ce début de saison en marquant cinq buts en six rencontres. Depuis, plus rien. L’international Egyptien n’y arrive plus. Aucun but en quatre rencontres. Face à l’OGC Nice et Ruddy Buquet, le moment est opportun pour Mostafa Mohamed de retrouver le chemin des filets est devenir le 3e meilleur buteur de Ligue 1 cette saison.

3. Le cadeau Andy Delort…

Il y a bientôt un an, le FC Nantes acceptait d’accueillir dans ses rangs le Niçois Andy Delort libérant ainsi les Aiglons d’un poids très lourd à la cheville. Depuis, le soleil brille à nouveau dans le Sud de la France pour l’OGC Nice. « Le FC Nantes, ce n’était pas un club fait pour moi » a même rajouté Andy Delort après son passage en Loire Atlantique.

Pour remercier les Canaris, le gardien Marcin Bulka devrait laisser marquer un ou deux buts à Mostafa Mohamed. Deal équitable. (Un peu d’humour ne fait pas de mal. Bon match à tous !).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille