Après cette ultime journée de Ligue 1 2021-2022, L’Equipe a publié son Onze type de la saison. Trois Nantais sont présents sur le banc.
Chaque semaine, le journal L’Equipe publie son équipe type de la journée en notant les joueurs et en récompensant les meilleures performances. A la fin de chaque saison, le quotidien réunit ces notes et calcule la moyenne de tous les joueurs de Ligue 1 afin de créer le Onze type de la saison. Cette année, trois Nantais sont sur le banc de cette équipe et sont vraiment pas loin d’être titulaire.
Les trois Canaris récompensés
Dans cette équipe type, 11 joueurs sont sur le terrain (logique) mais il y a également 9 remplaçants dont nos trois Jaunes et Verts. En effet, Alban Lafont, Nicolas Pallois et Moses Simon sont sur la touche de ce onze type avec des notes respectives de 5,82, de 5,78 et de 5,79.
Pour les trois joueurs, l’écart n’est pas énorme avec les titulaires. Effectivement, Alban Lafont n’est qu’à 0.09 d’Anthony Lopes, Moses Simon qu’à 0.16 de Benjamin Bourigeaud et, celui qui se rapproche le plus d’une place titulaire, Nicolas Pallois qu’à seulement 0.02 du défenseur Lillois Sven Botman.
L’Equipe type
🔴 L’équipe type de cette saison selon @lequipe !
Bilan :
👉 5 rennais ❤️🖤
👉 2 parisiens 💙❤️
👉 1 lyonnais 🦁
👉 1 lillois 🐶
👉 1 lensois 💛❤️
👉 1 monégasque 🇲🇨 pic.twitter.com/xxp11EJEQJ— Actu Ligue 1 🇫🇷 (@ActuL1_) May 23, 2022
Thomas Poirier.