AccueilActusUn joueur du FC Nantes faisait partie de l'unique équipe française finaliste...

Un joueur du FC Nantes faisait partie de l’unique équipe française finaliste de la Youth League

Remy Descamps (ancien gardien du PSG) avait brillé lors de la Youth League 2015-2016, menant l'équipe jusqu'à la finale.

La campagne 2015-2016 de Youth League, Remy Descamps a brillé en tant que gardien de but pour les U19 du PSG. Cette performance restera une première dans l’histoire de la compétition pour un club français avec l’accession en finale. Il n’était d’ailleurs pas le seul représentant nantais lors de ce match, puisque le gardien du FC Nantes figurait également dans le même onze de départ que Jean-Kevin Augustin.

La finale de la Youth League de cette saison a opposé le PSG au club anglais de Chelsea. Bien que les parisiens n’aient pas réussi à remporter le titre (défaite 2-1), le parcours de l’équipe a été salué par les dirigeants de l’époque et Descamps a été particulièrement remarqué pour ses performances tout au long de la compétition.

Après cette campagne européenne, Remy Descamps a été intégré dans l’équipe professionnelle du PSG, avant de poursuivre sa carrière en étant prêté au Tours FC, puis à Clermont avant de finir au FC Nantes. Sa participation à la Youth League 2015-2016 avec le PSG restera un moment fort dans son parcours professionnel.
Merci à Achinho sur twitter pour avoir mis en avant cette information.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille