AccueilActusVidéo. Il y a un an jour pour jour, Ganago offrait la...

Vidéo. Il y a un an jour pour jour, Ganago offrait la victoire dans le temps additionnel face à Qarabag en Europa League

Il y a un an, les Canaris vivaient un moment très fort pour leur retour en Europa League. Une victoire arrachée en toute fin de rencontre.

Le 27 octobre 2022, les Canaris affrontent Qarabag à domicile après avoir perdu 3-0 lors du match aller loin de la Beaujoire. Si Ludovic Blas donne le ton à la rencontre en marquant dès la 16e minute, Qarabag revient dans le match après une faute d’Alban Lafont dans la surface.

Après le penalty transformé par Ozobic, beaucoup imaginent alors le match se clore sur un match nul. C’était sans compter sur Ignatius Ganago rentré à la 78e à la place de Samuel Moutoussamy.

La réaction du buteur.

« Sur le banc pour moi c’était assez exceptionnel, parce que quand je voyais les supporters chanter et tout le stade crier quand on a marqué… j’avais hâte de rentrer, je voulais jouer, même si c’était que pour cinq minutes ! Quand je m’échauffais je me disais p… qu’est-ce qu’ils attendent pour me faire entrer ?! (rires). »

En voyant la réaction des supporters après le but, Ignatius Ganago a compris qu’il offrait une « finale » face à l’Olympiakos le 3 novembre suivant, un match pour se qualifier pour le tour suivant face à la Juventus Turin.

« Sur le but, sur le coup j’ai ressenti un truc de fou. Je cours et je vois tous les supporters, j’avais l’impression qu’ils descendaient sur moi, je me suis dit p***** ce but il est vraiment important ! C’est vraiment la force du groupe. »

Le magnifique spectacle de la Beaujoire.

À l’entrée des joueurs, la Brigade Loire a déployé un superbe tifo sur lequel apparaissait « BRIGADE », accompagné de couleurs jaune, noire et verte.

Tout de suite après le tifo, à peine la bâche « BRIGADE » reployée, des fumigènes et fusées ont illuminé le ciel de la Beaujoire. Le rendu est sublime.

En seconde mi-temps, un nouveau craquage a eu lieu. Cette fois, des fumigènes jaunes d’un côté, vertes de l’autre.

Alors que Nantes et Qarabag se neutralisaient à ce moment du match, la tribune Loire et une bonne partie du stade ont tout donné pour pousser les joueurs au second but.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille