Pour chacun d’entre eux, elle est loin l’époque jaune et verte. Tandis que l’international américain Alejandro Bedoya s’est fait toute sa réputation du côté des Canaris, où son départ en 2016 n’aura pas ravi grand monde, Matt Miazga, lui aussi sélectionné à de multiples reprises avec les États-Unis, n’aura pas marqué les esprits lors de ses 6 mois en terres nantaises.
Celui qui a disputé près de 96 matches avec le FC Nantes, pour un total de 14 buts, évolue depuis 7 ans maintenant du côté de l’Union Philadelphia, et l’ancien défenseur de Chelsea, désormais joueur de Cincinnati, se sont rencontré ce dimanche sur les pelouses américaines à l’occasion de la demi-finale de la Conférence Est de MLS.
Avantage Cincinnati
What a night. 👏@fccincinnati // Audi #MLSCupPlayoffs pic.twitter.com/t4QSYXJy1t
— Major League Soccer (@MLS) November 26, 2023
Dans ce duel à distance, c’est le club de Matt Miazga qui s’en est sorti. Grâce à un but de Yerson Mosquera dans les ultimes de secondes de la rencontre, les coéquipiers de l’ancien Blues iront défier Columbus en finale de Conference Est.
Matt Miazga était condamné à rester en tribunes pour ce match, étant suspendu. Une perte importante pour son équipe, lui qui est reconnu comme étant un des meilleurs défenseurs du pays sur l’ensemble de la saison. De son côté, Alejandro Medoya n’a pas su se montrer décisif, inserré dans un rôle un peu plus en retrait dans un milieu à 3. Il faudra pour se dernier attendre encore pour espérer soulever la MLS Cup, lui qui avait assisté umpuissant à la défaite des siens en finale l’année dernière, sur le banc des remplaçants.