Le groupe féminin du FC Nantes se réduit à nouveau. Alors qu’elles étaient seize à la fin de la saison, les Canaris viennent d’homologuer un onzième départ, celui d’Élodie Dinglor. Arrivée il y a quatre ans sur les bords de l’Erdre, la joueuse passée par Guingamp a vécu une saison très compliquée à cause de blessures.
La relégation en D3F des Jaune-et-Vert est la principale cause de cette vague de départ.
#FCN…Après 4 années sous le maillot 🔰, Elodie DINGLOR va relever de nouveaux challenges !!!
Bonne continuation Elodie 🍀 !!!
📸 – FC Nantes pic.twitter.com/TuJYLLUSkS— NanteSport44 (@NanteSport44) July 6, 2023
Une équipe décimée
Après la descente en troisième division, Ouest-France avait annoncé qu’une hécatombe de départ se profilait.
Certaines joueuses ont directement signifié leur volonté de quitter le club sur les réseaux sociaux. C’est le cas des capitaines, Charlotte Lorgeré et Claire Lelarge, suivies ensuite par Leila Peneau, Pilar Khoury, Élisa Bonet, Taylor Beitz et Roseline Eloissant.
Deux autres joueuses, Anaële le Moguédec et Jade Nassi, ont choisi de rejoindre la première division, à Reims. Enfin, les deux dernières en date s’en vont à Metz, il s’agit de Clara Moreira et de Anne-Marie Banuta.
Pour la saison à venir, le coach Nicolas Chabot va devoir reconstruire son équipe sur des recrues mais aussi des jeunes joueuses du club. Pour rappel, le premier match de la saison est prévu pour le week-end du 17 septembre.