À la veille de la finale de la Coupe de France opposant le HBC Nantes au PSG, Grégory Cojean, l’entraîneur des Violets, a partagé des nouvelles mitigées concernant l’état de santé de certains joueurs clés de son équipe. « Valero (Rivera) est sorti hier soir après avoir senti une gêne au niveau du mollet, j’attends d’en savoir plus, mais on serait sur une lésion musculaire. On a les mêmes interrogations sur Baptiste Damatrin autour des ischio-jambiers, on attend des retours du médecin dans l’après-midi. »
Ces annonces ont soulevé des préoccupations quant à la composition de l’équipe pour la finale, mais Cojean reste confiant quant à la capacité de son équipe à performer au plus haut niveau. « On va essayer d’ajuster les derniers détails match après match, en fonction aussi des forces en présences », a-t-il ajouté.
Le coach nantais a souligné l’importance de saisir les opportunités de remporter des titres, affirmant : « Quand on a l’opportunité de gagner un titre, il faut le remporter. C’est cette mentalité qu’on insuffle à nos jeunes depuis le centre de formation. »
Avec la récente victoire face au PSG, Cojean reste convaincu que son équipe peut relever le défi. « On sait qu’on les a piqués en les battants pour la première fois de la saison. Ils vont sans doute être plus vigilants et concentrés pour cette finale de Coupe de France », a-t-il expliqué. « On est au début du tunnel, je ne sens pas de fatigue chez mes joueurs mais plutôt de l’envie. »
Encore engagé dans toutes les compétitions, la fin de saison s’annonce « physique » pour les Violets avec une double confrontation contre Berlin en quart de finale d’EHF et une fin de saison piégeuse en championnat.