« Clairement, il fallait changer quelque-chose. Je ne parle pas de la suite de l’histoire mais à l’instant présent, c’est pour créer un choc et faire le pompier. Je ne vois pas qui sur le marché pouvait faire mieux que lui. Il connait le club, il va apporter une énergie nouvelle. La suite, on verra bien. Il y avait plutôt une bonne période quand il était là. Il avait retrouvé la motivation. »
Suaudeau, Der Zakarian, et maintenant Kombouaré : qu’ont donné les comebacks des entraineurs du FC Nantes ? Tribune Nantaise a analysé le sujet. Daniel Riolo, lui, pose la question d’un problème de fond.
« Oui, il y a eu une très belle période avec Kombouaré et Nantes n’avait pas connu cela depuis longtemps notamment avec les matches de Coupe d’Europe. Le problème c’est qu’on a l’impression qu’il peut se mettre dehors à tout moment sur une mauvaise série. Comment tu construis ? »
🎙️ » Je ne vois pas qui sur le marché pouvait faire mieux que lui ».
Pour @DanielRiolo , Kombouaré est un choix cohérent pour sauver Nantes et éviter la descente en Ligue 2 pic.twitter.com/ron3E2CLaU— After Foot RMC (@AfterRMC) March 18, 2024
Daniel Riolo et Waldemar Kita, loin d’être copains.
Le journaliste sportif ne s’est jamais caché, il ne porte pas Waldemar Kita dans son coeur. Du moins, professionnellement. Il y a presque un an jour pour jour, il taclait le président du FC Nantes.
« Honnêtement, je ne vois pas ce que j’aurais de moins que la plupart des présidents. Regardez Kita quand il est arrivé à Nantes. Il a quoi comme connaissances supérieures aux miennes pour diriger un club de foot ? Un carnet de chèques ? Oui, mais les Qataris l’ont eux aussi. »
Il avait également ajouté cela avant la finale gagnée des Canaris face à Nice en mai 2022.
« Une finale de Coupe de France et même une Coupe de France ça n’effacera jamais ce que Kita a fait au FC Nantes. Les supporters ne le remercieront jamais. Ils remercieront Kombouaré, qui, depuis qu’il est arrivé, a fait du bon travail. Jamais il n’oublieront ce que Kita a fait, ses choix d’entraineurs qu’il envoie valser etc. »