AccueilActus"Je pénètre dans ce vestiaire il y a 3 semaines en ne...

« Je pénètre dans ce vestiaire il y a 3 semaines en ne connaissant pas certains d’entre eux » – Pierre Aristouy

Pierre Aristouy était en conférence de presse. Le coach canari s'est prononcé sur les difficultés traversées depuis son arrivée sur le banc.

Le FC Nantes reçoit le SCO d’Angers à la Beaujoire ce samedi 3 juin à 21h, pour la dernière de la saison. Les Canaris joueront avec un enjeu de taille au-dessus de leur tête, ils devront absolument remporter ce match s’ils veulent espérer se maintenir en Ligue 1.

Pierre Aristouy a pris le temps de faire un rapide bilan de sa propre observation quant à la progression de l’équipe depuis son arrivée en tant que coach. Il a aussi porté un visage critique sur ses éventuels choix.

« L’écart est exactement le même que lors de ma prise de fonction »

« L’écart est exactement le même que lors de ma prise de fonction. Je ne vous apprends rien en disant qu’un match ne ressemble pas à un autre. Qui pensait qu’après Montpellier, on présenterait un visage plus séduisant le week-end suivant ? Il y a du travail de fait, il y a une observation. 3 semaines c’est court, il faut malgré tout aller vite. J’ai sans doute peut-être fait des petites erreurs au départ. Sur la durée on trouve des solutions, on trouve des complicités, on trouve des choses sur le terrain, qui amènent à des choses sur le terrain. »

« Donc certains d’entre eux, notamment ceux qui sont arrivés en cours d’année, je ne les connaissais pas »

Interrogé sur les éventuelles erreurs qu’il aurait pu commettre depuis sa venue sur le banc nantais, Pierre Aristouy a évoqué le manque de temps qu’il disposait afin de mettre en place son travail. Il a aussi rappelé qu’il ne connaissait pas certains joueurs lors de sa nomination.

« Les erreurs si elles existent, ce sont des erreurs dues au timing très court. Encore une fois, je pénètre dans ce vestiaire il y a 3 semaines en ne connaissant pas certains d’entre eux. Rappelez-vous que l’on avait très difficilement accès aux entraînements ici. Les pros ont leur cocon cloisonné, donc certains d’entre eux, notamment ceux qui sont arrivés en cours d’année, je ne les connaissais pas. Donc j’apprends à connaître les gens, puis à vivre avec eux, à les découvrir sur le terrain, à voir leurs caractéristiques,… Mais ça ne se fait pas en trois jours. »

« Certains joueurs ne me connaissaient pas »

L’entraîneur du club de la Cité des Ducs a de plus exprimé que certains joueurs ne le connaissaient pas non plus. Il y a donc évidemment certains facteurs comme le manque de timing qui ont été des difficultés pour l’ancien coach des U19.

« C’est le fonctionnement qui était celui-là. Chaque club a son fonctionnement, chaque manager a son fonctionnement. Je vous dis simplement que certains, je ne les connaissais pas et surtout que certains joueurs ne me connaissaient pas. »

Cliquez ici si vous souhaitez visionner la totalité de la conférence de presse.

Lire aussi : « J’ai surtout entendu parler d’une rivalité avec Rennes et Bordeaux » – Pierre Aristouy avant FCN – SCO

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille