AccueilActus« Juve Merda » : à Turin, les supporters de Fribourg déploient...

« Juve Merda » : à Turin, les supporters de Fribourg déploient un message éloquent

Venus en nombre à Turin, les supporters du SC Fribourg ont déployé un message qui fait écho à celui de la tribune Loire.

Jeudi en Ligue Europa, le SC Fribourg se déplaçait sur la pelouse de la Juventus. Ce duel, entre deux des anciens adversaires du FC Nantes, a accouché d’un match nul (1-1). Pour le meilleur comme pour le pire, les deux équipes ont marqué les supporters des Canaris cette saison, et nombre d’entre eux ont donc suivi avec attention la première manche de cette confrontation. Comme en tribune Loire au match retour, le 23 février, les fans du SCF ont déployé un message clair : « Juve Merda » (photo).

Un message sur des t-shirts !

Présents en nombre dans le Piémont, les supporters allemands se sont fait entendre à l’Allianz Stadium, où le parcage affichait complet. Plus tôt dans la semaine, la Juventus avait même décidé d’annuler les billets pris par des supporters fribourgeois à l’extérieur du parcage à l’aide de la Juve Card. À noter également que pour faire passer leur message, les Allemands l’ont inscrit sur des t-shirts. Un moyen ingénieux, car une banderole ainsi floquée aurait été retoquée par les contrôles – très stricts – de sécurité.

Suite à cela, les représentants du virage des groupes de supporters de la Juventus, la Curva Sud, ont réagi. « Les fans des équipes extérieures peuvent faire ce qu’ils veulent dans notre maison, mais nous, nous ne pouvons même pas apporter une banderole, un grand drapeau ou une bannière pour nos garçons. Honte à vous tous. » a déclaré le groupe. En effet, les supporters bianconeri, en conflit avec la direction, sont moins présents dans les virages de l’Allianz Stadium depuis quelques années.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille