Menées 0-2 après 17 minutes de jeu, les joueuses de Nicolas Chabot ont complètement renversé les Olympiennes dans ce choc de haut de tableau. Grâce à un état d’esprit irréprochable, les Nantaises ont su remonter au score puis égaliser en deuxième période, avant d’arracher le but de la victoire dans le temps additionnel devant une tribune en feu et des centaines de drapeaux jaunes et verts.
L’un des facteurs clés de cette rencontre aura certainement été le public du stade Marcel-Saupin, qui affichait complet ce dimanche 24 mars. Si le FC Nantes avait rappelé que l’entrée en tribune était gratuite et que les portes ouvriraient une heure avant le coup d’envoi, un tel engouement restait loin d’être une certitude.
Deux milliers de fans nantais au stade.
Malgré une capacité maximale estimée à 1800 places avant la rencontre, le club des bords de l’Erdre a finalement annoncé que plus de 2000 supporters étaient presents à Marcel-Saupin pour soutenir les Canaries. Une affluence rêvée pour les féminines du FC Nantes, qui ont tout donné pour satisfaire les attentes du public.
Plus de 2000 supporters présents aujourd’hui au Stade Marcel-Saupin. À guichets fermés ! 🤯
MERCI pour votre énorme soutien 👊#OnEstNantes pic.twitter.com/5FZ9hmvHwC
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) March 24, 2024
Avant le match, Nicolas Chabot avait justement insisté sur le rôle du public dans les rencontres d’une telle importance. Comme le partage le compte @lequipiere dans sa très belle réalisation, le technicien nantais a su trouver les mots justes pour que son groupe se mette à la hauteur de l’évènement.
« Le public va être là, ça va être blindé. J’ai envie qu’on les enflamme, qu’on les emmène avec nous »
RENVERSANTES 🤯
💬 @Nico_Chabot « J’ai envie qu’on les enflamme, ça va vous donner de la force, ça va vous donner de l’énergie.»
Une ambiance incroyable au Stade Marcel-Saupin 🌋
🎥 @lequipiere pic.twitter.com/ljtVPjcm9L
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) March 25, 2024
Des spectateurs même en dehors du stade.
L’engouement général autour de ce choc a toutefois montré certaines limites : certains supporters n’ont pas pu accéder à la tribune et ont dû trouver d’autres alternatives pour tout de même assister au match.
Plus de place à Marcel Saupin pour l’affiche de la journée #FCNOM en #D2F, les courageux suivent de l’extérieur pic.twitter.com/v9tHciCSma
— Krimmeri Racing (@KrimmeriFM) March 24, 2024
Pour compléter ce retour en images sur la belle victoire des Canaries, Tribune Nantaise vous recommande la vidéo réalisée par le FC Nantes autour de ce dimanche après-midi réussi à Marcel-Saupin.