Les désillusions s’enchaînent pour les supporters du FC Nantes. Déjà amputé d’Andrei Girotto, le secteur défensif des Canaris pourrait devoir se passer de Jean-Charles Castelletto. Le défenseur de 28 ans, arrivé sur les bords de l’Erdre à l’été 2020, ne souhaite pas revivre une nouvelle saison galère sous la tunique nantaise et s’inquiète du manque de garanties sportives dans son secteur de jeu.
Vers un bras de fer
Comme le révèle L’Équipe ce mercredi après-midi, le Camerounais souhaite quitter le club avant la fin du mercato et a informé les dirigeants qu’il refusait d’intégrer le groupe pour le match contre l’AS Monaco, vendredi. Les deux parties semblent se diriger par un bras de fer. En cause, le refus du FCN de considérer les sollicitations de Trabzonspor (Turquie), Cagliari (Italie) et Valence (Espagne).
De son côté, le club réclamerait initialement une somme de 8M€ pour se séparer du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2026. Mais après l’abandon très récent de la piste menant à Chidozie Awaziem, le FCN n’envisage pas de vendre son défenseur. À l’heure actuelle, il est l’un des deux seuls arrières centraux expérimentés de l’effectif avec Nicolas Pallois, qui manque parfois de régularité.