AccueilActusValentin Rongier récompensé aux Trophées UNFP dans le 11 type de la...

Valentin Rongier récompensé aux Trophées UNFP dans le 11 type de la saison 2022/2023 de la Ligue 1

Après une saison XXL avec l'OM, Valentin Rongier est récompensé d'une place rare dans le onze type de Ligue 1 aux trophées UNFP.

Diffusé sur la chaîne L’Equipe, la cérémonie des trophées UNFP se déroulait hier soir depuis le 8ème arrondissement de Paris. Parmi les différentes catégories récompensées ce soir, Valentin Rongier a obtenu une place dans le 11 type de la saison 2022/2023 de Ligue 1 Uber eat.

S’ił n’a réalisé que deux passes décisives et marqué qu’un but cette saison, l’ancien nantais a été essentiel dans la bonne saison des Marseillais. Le joueur avait même obtenu la note de 9/10 dans L’Equipe après la qualification de l’OM en quart de finale de Coupe de France face au PSG (100% de dribbles réussis90% de passes réussies8 duels remportés)

Un futur appel en Bleu ?

Valentin Rongier a désormais ses chances de rejoindre en Équipe de France l’autre ancien nantais Randal Kolo Muani, qui lui n’a pas obtenu de Trophée UNFP (devancé par Karim Benzema dans la catégorie meilleur joueur français à l’étranger).

En février, Michel Der Zakarian s’était exprimé à ce sujet. « Il a pris de la maturité et a progressé techniquement. Il joue juste et oriente bien le jeu. Il a passé un cap. Il pourrait rejoindre Jordan (Veretout) en équipe de France. »

Pour l’ancien nantais, pas de pression outre mesure. En mars dernier il avait évoqué l’Équipe de France et un éventuel futur en Bleus dans l’after Foot sur RMC.

« C’est un objectif sans l’être. Pour moi, c’est que du bonus. Si jamais, un jour, j’ai la chance d’aller en équipe de France, ce sera une récompense et une fierté énorme. Mais je ne me fixe pas cet objectif-là, je ne me mets pas de pression particulière en me disant ‘il faut que tu sois appelé’. Je joue avec l’OM, je suis épanoui, je joue quasiment tous les matchs, notre équipe est performante et c’est ça le principal. Si ça doit venir, ça viendra. Et ça sera pour mon plus grand bonheur. »

Loin des yeux mais pas du coeur, Valentin Rongier n’oublie pas son club formateur et s’est également exprimé concernant la crise nantaise et le risque de descente en Ligue 2.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille