Ce dimanche, nous apprenions le grand retour d’Antoine Kombouaré sur le banc des Canaris, pour une énième opération maintien en Ligue 1.
Il succède à Jocelyn Gourvennec, qui n’aura pas réussi à relever la tête des Jaune-Et-Vert.
« C’est un super mec. Avec Franck, on aurait vraiment aimé le garder » Waldemar Kita à propos de Jocelyn Gourvennec
En interview pour le journal L’Équipe, Waldemar Kita confie ses regrets vis-à-vis du départ de Gourvennec :
« Cela n’a pas été une décision évidente à prendre parce que c’est un super mec. Avec Franck, on aurait vraiment aimé le garder, mais on ne voyait pas de solution pour s’en sortir. […] On peut parler autant qu’on veut mais à un moment donné, il faut un électrochoc, recréer une dynamique, de l’espoir. Si on ne fait rien, on descend direct. Les joueurs peuvent s’en vouloir aussi. Ils ont leur part de responsabilité. » Waldemar Kita
Pas de regret concernant Aristouy
Quant au départ de Pierre Aristouy en début de saison, dont les supporters du FC Nantes regrettent encore beaucoup aujourd’hui, le président du club de la Cité des Ducs a rapidement éventré le sujet, en réinsistant sur les qualités humaines de Jocelyn Gourvennec.
Des regrets d’avoir remplacé Pierre Aristouy ? « Pas du tout. Avec Jocelyn, j’ai découvert un mec extraordinaire, apprécié de tout le monde. J’ai rarement eu un entraîneur aussi à l’écoute, dans la construction… »
Si ça tenais aux supporters tu serais encore aux commandes, tu reste et restera l'un de ces entraîneur qui a su être bon et gagner notre cœur. Tu étais l'héritier du jeu à la nantaise et l'avenir de cette équipe. Tu n'a, de ton côté rien à te reprocher bonne continuation 💪🏻
— Erwan 🇫🇷🔰 (@erwan_cv) February 20, 2024