Avant d’affronter Lorient samedi à 17h, le FC Nantes reste sur sa première victoire en championnat de la saison. Avec l’envie d’enchaîner il faudra tout de même faire sans 5 joueurs, blessés ou suspendus avant la rencontre.
Des absences attendues
Bastien Meupiyou : expulsé durant FC Nantes 1-1 OM, le jeune défenseur purge encore sa suspension de deux matches. Il sera à la disposition de son coach à partir de la semaine prochaine et le déplacement à Rennes pour le derby.
Nathan Zézé : malade la semaine passée, le jeune défenseur s’est entraîné avec le groupe cette semaine mais était très fatigué en fin de semaine. Il est donc laissé au repos ce week-end par le staff technique.
Fabien Centonze : toujours pas réintégré au groupe suite à la polémique avec Pierre Aristouy, le latéral droit ne sera une nouvelle fois pas de la partie pour cette 6ème journée de Ligue 1. Il est en rééducation, selon son entraîneur, pour encore deux semaines.
Ignatius Ganago : touché à la cuisse la semaine dernière contre Clermont après seulement 33 minutes de jeu, Ganago sera bel et bien absent. Aristouy avait prévenu en évaluant à « plusieurs semaines » l’indisponibilité du buteur camerounais, aujourd’hui en conférence, il a annoncé qu’il devrait être disponible après la prochaine trêve internationale.
Adson : même s’il a validé sa réathlétisation, Adson n’est pas encore à 100% mais devrait faire son retour dans le groupe la semaine prochaine a annoncé Pierre Aristouy.
Des retours dans l’effectif
Alban Lafont : « Alban Lafont s’est entraîné depuis mardi, il est donc opérationnel », a déclaré Aristouy sur la situation de l’ancien capitaine des Canaris. Blessé lors de la première journée contre Toulouse, Alban fait donc son retour dans le groupe, 1 mois et demi après sa blessure.
Stredair Appuah : malade la semaine passée, le joueur formé au FC Nantes sera à la disposition de son coach pour le « duel des Flibustiers ».