Samuel Moutoussamy va revenir sur Nantes ! Appelé en sélection en ce début d’année, le milieu de terrain du FC Nantes a participé à l’épopée des siens jusqu’au carré finale. Les léopards sont éliminés aux portes de la finale.
Titulaire sur l’ensemble des rencontres, Samuel Moutoussamy va retrouver la Jonelière. Qualifié après avoir terminé 2e de son groupe, la RD Congo s’est offert une véritable épopée dans la compétition. Eliminant l’Egypte de Mostafa Mohamed ou encore la Guinée d’Abdoulaye Touré sur son passage.
Malheureusement pour les Congolais, la marche aura été trop haute face à la Côte d’Ivoire. En plein renouveau la sélection hôte vit un véritable renouveau avec l’ancien nantais Emerse Faé à sa tête.
Le milieu de terrain en difficulté
L’entrejeu de la RDC aura été en difficulté ce soir face à l’armada ivoirienne. Associé à Charles Pickel, ils auront eu du mal à gagner les deuxièmes ballons. Offrant des situations directe à leurs adversaires.
Bien que les Ivoiriens aient manqué de réalisme dans le dernier geste, Sebastien Haller ne s’est pas fait prier pour tromper Lionel M’Pasi d’une volée acrobatique lobée. Bien servi par l’ancien toulousain, Max-Alain Gradel, à la 65e minute de jeu.
JSKJFKSSJKSK LE BUT DE FOU D’HALLER POUR LA CÔTE D’IVOIRE INCROYABLE #CAN2023 #CIVRDC pic.twitter.com/5y8C45u5Qt
— Ovve 🇷🇺 (@_ovve_) February 7, 2024
Malgré des situations en contre notamment, les Congolais ne recolleront pas au score. En difficulté sur ce match, Samuel Moutoussamy va retrouver ses coéquipiers avec l’élimination en travers de la gorge.
Finale pour Moses Simon
La finale opposera Moses Simon et le Nigéria face aux éléphants de la Côte d’Ivoire.