AccueilActus« J’ai eu du mal à me mettre dedans », reconnaît Nathan Zézé (FC...

« J’ai eu du mal à me mettre dedans », reconnaît Nathan Zézé (FC Nantes) malgré son bon match contre Lorient

En interview d’après-match pour le site du FC Nantes, le jeune défenseur a fait preuve d’une grande maturité au moment de faire le bilan de son match.

Auteur d’une belle copie dans l’axe de la défense nantaise aux côtés de Nicolas Pallois et Eray Cömert, Nathan Zézé s’est pourtant montré très critique envers lui-même en après-match. Après la victoire des Canaris à Lorient (0-1), le jeune Canari n’a pas hésité à rappeler qu’il n’a été irréprochable ce samedi, notamment en première période.

Des erreurs de jeunesse.

Très calme, le défenseur central de 18 ans a pourtant perdu quelques ballons lors du premier acte face aux Merlus. Mais comme depuis de nombreuses semaines, Nathan Zézé a fait preuve d’une grande intelligence au Moustoir. Loin de se laisser abattre, il a su élever son niveau de jeu en deuxième période, à l’image de son intervention pleine de sérénité devant Dieng (88’). À ce titre, L’Équipe lui accordait un 6/10 pour sa performance lors de cette J23 de Ligue 1.

Au micro du FC Nantes après la rencontre, Nathan Zézé a souligné les imperfections de son début de match. Le jeune Nantais en a également profiter pour mettre en avant la prestation de ses coéquipiers, qui ont su compenser ses petites erreurs, parfois dues au manque d’expérience : « À titre personnel, j’ai un peu mal commencé le match. J’ai eu du mal à me mettre dedans, mais mes coéquipiers ont fait le nécessaire pour pas que cela se ressente sur le terrain » relevait-il dans son interview d’après-match.

Pas le moindre but encaissé, une première en février.

Si les Canaris ont brillé collectivement, ils peuvent surtout se féliciter pour leur solidité défensive. Un aspect sur lequel avait également insisté Jean-Charles Castelletto. Au Moustoir, Nantes a su garder ses cages inviolées : ce n’était plus arrivé aux Jaune-et-Vert depuis le 28 janvier (0-0 à Reims). Plus impressionnant encore, la dernière victoire à l’extérieur du FC Nantes sans encaisser de but remontait au 17 septembre 2023 (0-1 à Clermont).

« On a mis les ingrédients qu’il fallait, on a été solides, on a joué et défendu en équipe. Collectivement, on a su faire le dos rond et marquer ce but qui nous a fait du bien. Ne pas prendre de but, c’est bien. On a réussi à créer une solidité collective sur les derniers matchs. En tant que défenseur, ça fait du bien de faire des clean-sheets », encense Nathan Zézé.

S’éloigner de la zone rouge.

Dans un match crucial pour la course au maintien, le bloc défensif du FC Nantes a fait la différence : Lorient n’a cadré qu’une seule frappe ce samedi 24 février. Battre un adversaire direct au classement, c’est bien… le faire avec la manière, c’est encore mieux !

Bien que la saison soit loin d’être terminée, Nathan Zézé laisse entendre que les Canaris sont sur la bonne voie : « C’est une victoire très importante face à un concurrent direct, donc on est très contents. (…) On a su être efficace sur les actions que l’on a eues et tenir le score ensuite. (…) Je suis très heureux car cette victoire nous fait du bien, comme contre Toulouse, elle nous permet d’avancer au classement et de distancer un adversaire direct. (…) Il ne faut pas s’enflammer. Il reste encore onze matchs, dont un match important contre Metz à la Beaujoire la semaine prochaine ».

Lire aussi : « Nathan Zézé, plus que jamais intégré, a lancé le cri de guerre après la victoire du FC Nantes face au FC Lorient (vidéos)»

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille