AccueilActusLe FC Nantes bute contre Le Mans en amical (1-1)

Le FC Nantes bute contre Le Mans en amical (1-1)

Ce vendredi midi, un match amical entre Nantes et Le Mans avait lieu, et les Canaris n'ont pas réussi à battre le pensionnaire de National.

Pas de repos pour les joueurs de Pierre Aristouy. Alors que la trêve internationale a débuté il y a quelques jours, suite à la 12ème journée de Ligue 1, les joueurs pas appelés en sélection ont enchaîné avec cette réception du Mans FC.

Beaucoup d’absents

En effet, en cause cette trêve internationale, le FC Nantes a dû composer sans bon nombre de ses titulaires. En défense tout d’abord, Eray Cömert, sélectionné avec la Nati, manquait à l’appel. De plus, s’ajoutait à ça l’absence de Quentin Merlin, blessé contre Metz qui a dû quitter les Espoirs.

Au milieu de terrain, Coco et Moutoussamy n’étaient pas présents. Tous deux vainqueurs lors de leur rencontre respective avec la Guadeloupe et la République Démocratique du Congo. De plus, en attaque, notre pharaon Mostafa Mohamed, décisif avec l’Égypte, ne pouvait effectivement pas être présent. Enfin, en plus de notre meilleur buteur, notre meilleur passeur aussi manquait à l’appel. Sélectionné avec les Super Eagles, Moses Simon n’a pu éviter le nul de son équipe hier contre le Lesotho.

Le match

Le coup d’envoi du match a été donné à 11h30, pour deux mi-temps de 40 minutes et non 45. Dès le début de match, les Canaris se font surprendre par le 6ème de National. À la 3ème minute, Zaïd Amir venait ouvrir le score pour les Manceaux. Néanmoins, pas abattus, les Nantais vont venir égaliser peu avant la mi-temps, à la 35ème minute par l’intermédiaire d’Ignatius Ganago.

Mi-temps : FC Nantes 1-1 Le Mans FC

Au retour des vestiaires, Douglas Augusto, alors titulaire, était sur le banc, poche de glace à la main. Si son retour ne peut que nous réjouir, nous, fans nantais, le voir encore souffrir au point de se glacer après 40 minutes de jeu est un peu inquiétant. Autre fait marquant de cette seconde période : l’entrée en jeu de Lamine Diack. Quelques jours après son anniversaire, le milieu sénégalais a pu fouler la pelouse pendant 15 minutes avec le maillot du FC Nantes. Une première depuis le 5 août et une rentrée en amical contre Cologne.

Fin du match : FC Nantes 1-1 Le Mans FC

Sur trois défaites de suite en Ligue 1, le FC Nantes, décimé par les absences, n’a pas réussi à battre Le Mans FC, alors que le pensionnaire de National n’a trouvé la victoire qu’une seule fois sur ses 5 derniers matches (1V, 1N, 3D). Néanmoins, ce match d’entraînement a permis à certains joueurs en manque de temps de jeu de s’exprimer. En effet, comme on le voit sur le site du club, Nathan Zeze, Ronaël Pierre-Gabriel, Adson ou encore Jaouen Hadjam ont pu y participer.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille