AccueilActus« On doit tous se mettre un coup de pied au cul », avertit...

« On doit tous se mettre un coup de pied au cul », avertit Moussa Sissoko avant OM – FC Nantes

En conférence de presse avant la 25e journée de Ligue 1, Moussa Sissoko a fait le point sur « la situation d’urgence » au FC Nantes.

En conférence de presse pour préparer le déplacement à Marseille (dimanche 10 mars, 20h45), Moussa Sissoko est revenu sur la débâcle contre Metz à la Beaujoire. Face aux médias, le milieu de terrain français a tenu à souligner l’importance d’une réaction rapide des Canaris pour ne pas sombrer au classement.

« Si vous me demandez mon avis personnel : oui, je pense que c’est urgent »

Avec 13 défaites en 24 journées de Ligue 1, le FC Nantes n’avait jamais affiché un aussi sinistre bilan à ce stade de la compétition. Si la situation n’est pas vraiment plus urgente qu’il y a une semaine ou deux, elle n’est toutefois pas plus rassurante… bien au contraire ! « On doit tous se mettre un coup de pied au cul. Dans la situation dans laquelle on est actuellement, on ne peut pas se permettre de telles prestations. Si on avait bien joué, même avec la défaite, on aurait eu moins de regrets… mais on a fait un non-match », a déploré Moussa Sissoko, absent pour cause de suspension lors du dernier match des Jaune-et-Vert.

Très expérimenté, l’ancien joueur de Tottenham livre les pistes à suivre pour le FCN afin de relever la tête prochainement : « On sait qu’on doit tout recommencer, s’appuyer sur ce qui a été bon sur les matches précédents, sauf celui de Metz. C’est comme ça qu’on gagnera des matchs et que l’équipe gardera confiance. On s’est fait punir, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Maintenant, une nouvelle affiche totalement différente arrive. On est des compétiteurs, il faut mettre le dernier match de côté de côté, sans oublier ce qu’on a mal fait. Il faut se concentrer sur ce nouveau match et les trois points qui sont en jeu. Je ne dis pas que l’on va aller gagner, mais au moins faire un résultat parce qu’on en a les capacités ».

Pas encore de crise… mais il y a urgence.

Opposé à un gros calibre du championnat pour cette 25ème journée, Nantes risque une nouvelle fois stagner au classement ce week-end. Après le revers inattendu face à Metz, Moussa Sissoko tire la sonnette d’alarme : « Si vous me demandez mon avis personnel : oui, je pense que c’est urgent. Si on attend d’être encore plus bas, ce sera encore plus compliqué. Il faut se dire que c’est urgent dès à présent, pour prendre des points le plus tôt possible et assurer le maintien. Un club comme le FC Nantes ne devrait pas se retrouver dans cette situation… mais si on y est, c’est parce qu’on a mal fait certaines choses. À nous d’assumer, il reste dix matchs. Chaque rencontre sera à jouer comme une finale. On peut encore terminer beaucoup plus haut au classement ».

Lire aussi : « On fait un pas en avant, un pas en arrière », regrette Jocelyn Gourvennec avant OM – FC Nantes

« On va essayer de prendre les matchs les uns après les autres. Il y a un très bon match à jouer à Marseille, avec de la sérénité et de la confiance. On a bien travaillé cette semaine et on sait ce que l’on a mal fait le week-end dernier, donc on va tout faire pour ne pas commettre les mêmes erreurs dimanche. Un résultat positif serait encourageant pour la suite de la saison. (…) Je ne vais pas dire que le club est en crise, car il y a pire que nous… après, il y a quand même une situation d’urgence : il ne faut pas attendre d’être relégables pour s’en rendre compte. On peut encore rectifier le tir, on a encore notre destin entre nos mains », a-t-il expliqué ce vendredi 8 mars en conférence de presse.

Le FCN en outsider.

Si les Jaune-et-Vert sont incapables d’enchaîner depuis plusieurs mois, les Marseillais sont dans une forme olympienne depuis la prise de poste de Jean-Louis Gasset. Vainqueur de ses quatre derniers matchs, l’OM paraît évidemment supérieur au FC Nantes sur le papier :« Marseille est favori, il ne faut pas avoir honte de le dire. Ils sont sur une très bonne série depuis l’arrivée de leur nouveau coach, avec un contenu très intéressant. On va aller là-bas avec nos qualités et on sait ce qui nous attend. Ils ont aussi un public qui pousse du début à la fin, donc ça ne va pas être un match facile. Quand on était gamins, on rêvait tous de jouer ce genre d’affiches… et dimanche ce sera l’occasion ! »

« À nous de ne pas nous cacher, de jouer en équipe, et d’aller à Marseille sans crainte. Si on fait ça, je suis sûr que l’on reviendra avec un bon résultat », encourage Moussa Sissoko avant le périlleux déplacement au Vélodrome.

Lire aussi : Ligue 1. Les dix chiffres à connaître avant OM – FC Nantes

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille