Héroïques à Salzburg, les jeunes Canaris ont décroché une qualification historique pour les quarts de finale de la Youth League. Désormais opposés aux Danois du FC Copenhague, les hommes de Stéphane Moreau pourront compter sur le peuple nantais pour les encourager au prochain tour. La rencontre se disputera à Nantes, le mardi 12 mars (18h).
La Beaujoire accueillera ce quart de finale.
Comme leurs de deux derniers matchs à domicile dans la compétition, les U19 du FC Nantes auront l’honneur de fouler la pelouse de la mythique antre des Jaune-et-Vert. Après avoir inscrit son nom à deux reprises dans le top 10 des meilleures affluences de l’histoire de la compétition, le club des bords de l’Erdre a logiquement annoncé accueillir ce choc à la Beaujoire.
Dans l’optique de décrocher leur place pour le dernier carré de la Youth League, les Canaris pourront donc certainement compter sur le soutien de plus d’une dizaine de milliers de supporters dans les tribunes.
Les abonnés invités par le club.
À l’instar de la réception du Séville FC, il y a quelques semaines, les places pour ce quart de finale seront totalement gratuits pour les supporters titulaires d’un abonnement au FC Nantes. Ces derniers devront tout de même réserver leur billet via la billetterie du club pour pouvoir venir assister au match (se présenter au stade avec la carte d’abonné uniquement ne sera pas accepté). Ils pourront ensuite se placer librement, en Tribune Loire ou en Tribune Océane, selon les disponibilités.
Les supporters qui ne sont pas titulaires d’un abonnement seront évidemment eux aussi les bienvenus en tribune. Ils pourront se procurer leurs billets à partir du mardi 5 mars, soit une semaine avant la rencontre, via la billetterie en ligne du club. Tout comme pour le barrage face à Séville, les places sont vendues à 5€. Le placement sera libre dans la Tribune Océane. Attention, aucune vente ne sera organisée le jour du match aux guichets du stade.
Le dernière rencontre à la Beaujoire dans ce tournoi.
Pour rappel, ce choc dans l’antre des Canaris sera le dernier match à domicile cette saison en Youth League pour les U19 du FC Nantes.
En effet, si les quarts de finale suivent le même format que les huitièmes de finale (pas de confrontations aller-retour), les demi-finales et la finale se joueront toutes en Suisse sous la forme d’un final four, à trois jours d’intervalle, au Stade de Colovray (Nyon). À l’instar de sa grande sœur, aucun match pour la troisième place n’est organisé en Youth League.
En cas de qualification pour ce final four, les joueurs de Stéphane Moreau seront opposés au vainqueur du quart de finale opposant le Bayern Munich à l’Olympiakos. De l’autre côté du tableau, les équipes encore en course sont le Real Madrid, le Milan AC, le FC Porto et Mayence.