AccueilActusSur quelle chaine et à quelle heure suivre les prochains matches des...

Sur quelle chaine et à quelle heure suivre les prochains matches des Canaris en sélection nationale ?

Il faudra être accroché ce lundi 27 mars car beaucoup de Canaris jouent avec leur sélection nationale. Point complet.

L’intégralité des résultats des matches suivants seront à suivre sur Tribune Nantaise dans la journée.

LUNDI 27 MARS

Nathan Zeze et Malang Gomes, Équipe de France U18 (Amical)

La semaine dernière, l’Equipe de France U18 a su prendre l’ascendant face à l’Allemagne dans un match riche en buts (4-3). Pour ce match, Nathan Zeze et Malang Gomes (FC Nantes) avaient tous les deux débuté sur le banc. Ce match amical retour a lieu ce lundi à 11h toujours au CNF Clairefontaine. Le match sera diffusé gratuitement sur FFFTV.

Andy Delort et Jaouen Hadjam, Algérie (Qualifications CAN 2023)

La semaine dernière, Andy Delort a été titularisé face au Niger mais n’a pas réussi à s’imposer lors de cette rencontre où les Fennecs l’ont emporté 2-1. Jaouen Hadjam, lui, n’est pas rentré lors de la rencontre mais le coach algérien a promis en conférence de presse que le Nantais aurait du temps de jeu pour le match retour ce lundi. Le match est à 18h et sera diffusé sur BeIN Sports. 

Le + : L’Algérie est actuellement 1ère de son groupe F avec trois victoires. Le Niger est 3e avec sept points de retard sur les Fennecs.

Moses Simon, Nigéria (Qualifications CAN 2023)

Buteur contre Sao Tomé-et-Principe lors du dernier match de qualification pour la CAN (victoire 10-0), le Nantais Moses Simon est rentré en seconde période la semaine dernière face à la Guinée-Bissau. Remplaçant d’Andemola Lookman, l’ailier Canari n’a pas réussi à changer le cours du match. Malgré les 17 tirs au but du Nigéria, les Green Eagles se sont inclinés 0-1. Moses Simon pourra tenter de se rattraper ce lundi soir à 18h pour le match retour. Il sera diffusé sur beIN Sports MAX 4. 

Le + : Le Nigéria est actuellement 2e de son groupe avec deux victoires et une défaite. Elle n’est seulement qu’à un point derrière la Guinée-Bissau (1ère).

Ex FC Nantes. Randal Kolo Muani et Jordan Veretout, Équipe de France (Éliminatoires euro)

Auteur d’une grande prestation face aux Pays-Bas en étant impliqué sur trois des quatre buts français, Randal Kolo Muani doit confirmer ce lundi soir en Irlande. Kylian Mbappé a annoncé en conférence de presse vouloir qu’il marque sur cette rencontre. Le match sera diffusé à 20h45 sur TF1. 

Le + : La France est actuellement 1ère de son groupe grâce à la différence de buts. Elle est suivie de près par la Grèce, auteur de trois buts face à Gibraltar. Il s’agira du premier match de l’Irlande dans ce groupe B.

MARDI 28 MARS

Mostafa Mohamed, Egypte (Qualifications CAN 2023)

Imposant dans les airs mais non buteur face au Malawi au match aller la semaine dernière (2-0), Mostafa Mohamed va essayer de concrétiser avec son équipe nationale ce mardi après-midi. La rencontre sera diffusée à 15h sur BeIN Sports 3.

Le + : L’Égypte est actuellement 1ère de son groupe D avec deux victoires et une défaite. Elle est suivie de près par la Guinée, 2e, avec autant de points.

Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago, Cameroun (Qualifications CAN 2023)

Les deux nantais, titulaires la semaine dernière avec leur équipe nationale, avaient ramené un bon point face à la Namibie (2e du groupe). Il faudra gagner ce mardi à 15h pour prendre le large sur ce concurrent le plus proche à la tête du groupe. La rencontre sera diffusée BeIN Sports 1HD.

Le + : Le Cameroun est actuellement 1er de son groupe C avec deux points d’avance sur la Namibie. C’est la rencontre la plus difficile de ce tableau.

Bastien Meupiyou, Équipe de France U17 (Euro U17, Tour élite)

Issu du centre de formation du FC Nantes, Bastien Meupiyou (17ans), s’est particulièrement illustré la semaine dernière en ouvrant le score face à la Lettonie d’un magnifique coup de tête (victoire 4-0). Le défenseur du FC Nantes a déjà marqué deux buts en sept matches en Bleus U17. La prochaine rencontre a lieu ce mardi à 17h face à la Suisse et sera diffusée gratuitement sur FFFTV.

Le + : La France est tenante du titre après avoir battue les Pays-Bas en finale lors de l’édition 2022. Elle détient déjà trois trophées similaires.

Ex FC Nantes. Imran Louza, Maroc (Amical)

La semaine dernière, Imran Louza a fêté son retour en équipe nationale avec une magnifique victoire historique face au Brésil en amical (2-1). Les Lions de l’Atlas vont tenter de continuer sur leur bonne lancée face au Pérou ce mardi à 21h30. Cliquez-ici pour savoir comment suivre la rencontre à la télévision.

MERCREDI 29 MARS

Samuel Moutoussamy, République démocratique du Congo (Qualifications CAN 2023)

Après une excellente prestation face à la Mauritanie, Samuel Moutoussamy a donné de l’espoir aux siens pour tenter de quitter cette 4e et dernière place du groupe I. En effet, la semaine dernière, la République démocratique du Congo s’est imposée 3-1 face à la Mauritanie (2e). Le match retour se joue à minuit ce mercredi. 

Le + : Avec cette victoire précieuse, la République démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul point de la seconde place et peut l’obtenir en battant la Mauritanie à nouveau ce mercredi.

L’intégralité des résultats des matches cités seront à suivre sur Tribune Nantaise dans la journée.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille