AccueilActusInternationaux FC Nantes. Le récap’ complet des résultats de la trêve internationale

Internationaux FC Nantes. Le récap’ complet des résultats de la trêve internationale

Après dix jours en sélection, les Canaris rentrent à Nantes. Voici le récapitulatif de tous les matchs joués par les Nantais durant la trêve.

Clap de fin pour la dernière trêve internationale de la saison. Dix joueurs du FC Nantes avaient quitté les bords de l’Erdre pour répondre à l’appel de leur sélectionneur. Le bilan général est de neuf victoires, quatre nuls et six défaites pour les Canaris.

Eray Cömert (Suisse)

Qualifiée pour l’Euro 2024, la Nati a disputé deux rencontres amicales durant cette trêve internationale. Après un stage en Espagne, les hommes de Murat Yakin ont affronté le Danemark à Copenhague avant de rejoindre Dublin pour y défier l’Irlande. Resté sur le banc lors de la première rencontre, le défenseur central du FC Nantes a joué l’intégralité du deuxième match.

Moses Simon (Nigéria)

Désormais bien installé dans le groupe des Super Eagles (71 matchs en sélection), le virevoltant ailier du FC Nantes a lui aussi participé à deux matchs amicaux avec le Nigéria. Entré en jeu en fin de match face au Ghana, il était titulaire pour affronter le Mali… mais est sorti sur civière, victime d’une grave blessure.

Mostafa Mohamed (Égypte)

Durant cette trêve internationale, les Pharaons étaient engagés dans un mini-tournoi amical sur leurs terres. Sans Mohamed Salah, les Égyptiens ont tout de même atteint la finale de l’International Football Cup en battant la Nouvelle Zélande grâce à un but de Mostafa Mohamed. Devant leur public, les hommes d’Hossam Hassan se ensuite finalement inclinés face à la Croatie.

Tino Kadewere (Zimbabwe)

L’attaquant prêté par l’Olympique Lyonnais participait lui aussi à un tournoi amical à l’occasion de cette trêve. Le Zimbabwe a joué le Four Nations Tournament au Malawi. Les Warriors ont décroché leur qualification pour la finale en battant la Zambie, avant d’être défaits dans la polémique par le Kenya. Tino Kadewere a été titularisé lors des deux matchs.

Jean-Kévin Duverne (Haïti)

Loin de s’être imposé dans la ligne défensive du FC Nantes, le latéral haïtien a eu l’opportunité d’obtenir un petit peu de temps de jeu avec la sélection nationale haïtienne. Les Grenadiers ont disputé un match amical face à la Guyane. Titularisé en défense, le Canari a effectué ses grands débuts avec Haïti.

Stredair Owusu Appuah (France U20)

Convoqué pour la première fois en équipe de France U20, le jeune Nantais a eu l’occasion de découvrir le maillot tricolore lors d’une double-confrontation amicale organisée contre l’Allemagne. Défaits lors du premier match, les Bleuets ont longtemps pensé remporter la seconde rencontre avant de subir un retour héroïque de la Mannschaft.

Dehmaine Tabibou (France U19)

Appelé au tout dernier moment pour remplacer Mahamadou Diawara, Dehmaine Tabibou ne faisait évidemment pas partie des premiers choix de Bernard Diomède dans la course à l’Euro U19.

Tandis que les Bleuets ont enfin validé leur qualification, le jeune Nantais a tout de même vu son temps de jeu augmenter crescendo. Entré en toute fin de match face à la Belgique, il a ensuite disputé quinze minutes contre les Pays-Bas avant de jouer l’intégralité du match sans enjeu face à la Lituanie.

Bénie Traoré (Côte d’Ivoire U23)

Les jeunes Ivoiriens ont participé à un match amical face à l’équipe de France U23 de Thierry Henry durant cette trêve hivernale. Aligné au poste de numéro 10, l’attaquant du FC Nantes a brillé dans cette rencontre malgré la défaite des Éléphants. Junior Diaz (prêté au FC Annecy) figurait également dans le groupe ivoirien.

Adel Mahamoud (Comores)

Une nouvelle fois convoqué en équipe nationale comorienne, le jeune Nantais n’a toujours pas décroché une place de titulaire dans la sélection. Entré en cours de jeu lors du premier match amical contre l’Ouganda, il est resté sur le banc tout au long de la rencontre face à l’Angola.

Hamissou Dangabo (République centrafricaine)

Évoluant lui aussi avec la réserve du FC Nantes, Hamissou Dangabo s’est illustré lors du premier amical match de son pays durant cette trêve. Entré en cours de jeu, le Canari a participé à la plus large victoire de l’histoire de la sélection centrafricaine, en marquant le quatrième but des siens face au Bhoutan. Il a ensuite joué toute la rencontre face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille